Man City bat le Bayern 3-0 en quarts de finale de la Ligue des champions

MANCHESTER, Angleterre (AP) – Après une victoire 3-0 contre le Bayern Munich mardi, Manchester City semble se diriger vers les demi-finales de la Ligue des champions pour la troisième année consécutive.

Même si Pep Guardiola a affirmé que c’était une nuit tortueuse à regarder depuis les coulisses du stade Etihad, il faudra une remarquable riposte du Bayern pour renverser la situation lors du match retour des quarts de finale de la semaine prochaine en Allemagne.

« Ce n’était pas confortable. Émotionnellement, je suis détruit », a déclaré le directeur de la ville. « J’ai (vieilli) de 10 ans de plus aujourd’hui. C’était tellement exigeant (un) match. Maintenant, je dois me détendre.

Alors que Guardiola essaie de garder les esprits concentrés, il s’agissait d’une performance remarquable des champions de Premier League contre l’un des géants du football européen.

Le Bayern était entré dans le match avec un record de 100% dans la compétition de cette saison, avec huit victoires consécutives, dont des victoires contre l’Inter Milan, Barcelone et le Paris Saint-Germain – le tout sous l’ancien entraîneur Julian Nagelsmann.

Mais les visiteurs ont été époustouflés par la puissance offensive de City, avec des buts de Rodri, Bernardo Silva et Erling Haaland faisant la différence dans la soirée.

Le Bayern a aussi eu des occasions. Leroy Sane a forcé trois arrêts d’Ederson au début de la seconde période, dont un au but avec seulement le gardien à battre.

Pourtant, au moment où Haaland s’est glissé pour convertir le renversement de la tête de John Stones à la 76e minute, les demi-finales semblaient être à portée de main, même avec un match retour à venir à l’Allianz Arena.

Guardiola et l’entraîneur du Bayern, Thomas Tuchel, ont souligné les chances que les champions d’Allemagne ne se convertissent pas. City, quant à lui, a pris les devants grâce à un but merveilleux de Rodri à la 27e et a capitalisé sur une erreur de Dayot Upamecano pour Bernardo pour porter le score à 2-0 à la 70e.

Mais c’était toujours une performance de maturité qui manquait à City lorsqu’il jouait dans la compétition d’élite du football européen dans le passé.

Au cours des années précédentes, l’équipe de Guardiola a cédé sous la pression sur cette scène.

Les défaites sont survenues contre les outsiders Monaco, Tottenham et Lyon.

Guardiola, qui a remporté la Ligue des champions à deux reprises en tant qu’entraîneur de Barcelone, n’a jusqu’à présent pas réussi à remettre le trophée à City, malgré la domination du football anglais au cours de ses sept années au club.

Il a remporté quatre titres de champion, une FA Cup et quatre Coupes de la Ligue, mais n’a pas été en mesure de transférer cette suprématie en Europe.

Il s’en est approché le plus près en 2021 lorsqu’il a été battu en finale par une équipe de Chelsea dirigée par Tuchel.

City a été éliminé par le Real Madrid en demi-finale la saison dernière.

Mais même avec les quatre derniers en vue une fois de plus, Guardiola, qui a entraîné le Bayern pendant trois ans avant de prendre la relève à City, hésite à regarder aussi loin.

« Résultat incroyable mais je sais un peu ce qui peut arriver à Munich », a-t-il déclaré. « Nous devons faire quelque chose de nouveau et un peu plus car nous avons trop souffert de la qualité qu’ils ont.

« Pour éliminer ces équipes, il faut avoir deux bons matchs, pas un seul. »

Dans l’autre quart de finale aller mardi, l’Inter Milan s’est imposé 2-0 à Benfica.

City a pris les devants grâce à une superbe frappe de Rodri.

Quelques instants après que Ruben Dias ait bloqué un effort de Jamal Musiala à l’autre bout, l’international espagnol s’est coupé le pied gauche et a balayé un tir enroulé dans le coin supérieur d’environ 20 mètres.

L’équipe locale aurait pu doubler la mise peu de temps après, mais Ilkay Gundogan a été refusé par les pieds du gardien du Bayern Yann Sommer à bout portant.

Les visiteurs ont organisé une riposte en seconde période, avec Sane la principale menace avant que City ne marque une seconde après qu’Upamecano ait perdu possession au fond de sa propre moitié.

Jack Grealish est passé à Haaland, dont la croix était dirigée par Bernardo.

Haaland s’est ensuite lui-même inscrit sur la feuille de match avec son 45e but de la saison.

Cela laisse Tuchel, qui n’a remplacé Nagelsmann que le mois dernier, avec une tâche majeure pour soulever ses joueurs pour le match retour mercredi prochain.

« J’essaie de ne pas permettre à mes joueurs de se concentrer sur le résultat », a-t-il déclaré. « Je pense que ce n’est pas un résultat mérité. On ne raconte pas l’histoire de ce match et ce sera le défi, de se concentrer sur les choses qu’on a bien faites. Nous avons joué avec personnalité, courage beaucoup de qualité.

maillotdefrance.fr
maillotdefrance.fr
Publications: 83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *