Real Madrid 2-0 Chelsea: Benzema frappe alors qu’Ancelotti coule les Blues à 10 de Lampard au Bernabeu

Chelsea a fait expulser Ben Chilwell alors qu’ils s’inclinaient 2-0 face au Real Madrid, tenant du titre, lors du match aller de leur quart de finale de la Ligue des champions.

Les visiteurs avaient déjà un but au Bernabeu lorsque Chilwell a reçu un carton rouge pour une faute sur l’attaquant du Real Rodrygo juste avant l’heure de jeu, après que Karim Benzema ait marqué son 89e but dans la compétition pour donner à son équipe une avance à la mi-temps.

À ce stade, Chelsea semblait heureux de s’échapper avec un déficit d’un but avant le match retour mardi, mais le Real a doublé la taille de sa tâche lorsque Marco Asensio a tiré dans une seconde à 16 minutes de la fin.

Le patron par intérim Frank Lampard a reconnu avant le match que le Real était le favori et ses paroles ont été confirmées sans pitié par l’équipe de Carlo Ancelotti, qui a infligé une défaite de deux buts aussi catégorique que Chelsea a subi dans cette compétition.

Ils ont failli prendre une avance précoce lorsque Joao Felix, glissé par Enzo Fernandez, s’est éloigné d’Eder Militao en sprintant et, repoussant les efforts du défenseur pour récupérer, a frappé son tir bas et juste mais trop près de Thibaut Courtois qui l’a tourné derrière.

Chelsea avait commencé brillamment mais bientôt le Real a trouvé son rythme. Leur première chance est venue lorsqu’un schéma de passes courtes et intelligentes autour du point de penalty a permis à Rodrygo de libérer Benzema dans un canal en bas à gauche. Son tir au premier poteau a été saisi par Kepa Arrizabalaga.

Les hôtes augmentaient rapidement leur pressing et prenaient l’avantage après 21 minutes. Dani Carvajal a nourri Vinicius Junior qui a trouvé de l’espace pour frapper bas au but. Arrizabalaga s’est étiré pour mettre les doigts sur le ballon, mais il y avait inévitablement Benzema, parfaitement positionné pour ramener à la maison.

Chelsea a canalisé sa déception et était presque au niveau dès le coup d’envoi, seuls les réflexes de Courtois empêchant Raheem Sterling de le dépasser au premier poteau du centre de Reece James.

Mais si la mi-temps apportait un deuxième but, les champions d’Europe semblaient plus probables. Vinicius, peut-être le plus occupé des trois avant animés du Real, a sprinté sur Wesley Fofana puis au-delà de lui, avançant au but et dépassant Arrizabalaga, seulement pour que Thiago Silva en convalescence produise un dégagement acrobatique.

Le Real était plus urgent, plus exigeant dans sa presse, ne laissant pas à Chelsea le temps de lever les yeux et de jouer lorsque le ballon était récupéré. Quand ils se sont installés en possession, l’équipe de Lampard était dispersée, jouant de lourdes passes de 15 mètres qui dérangeaient rarement le Real.

Lorsque les hôtes n’ont pas pu trouver les espaces pour jouer leur jeu d’attaque complexe, ils ont plutôt attaqué avec une course directe. Federico Valverde a saccagé le milieu de terrain de Chelsea avec aisance sur le coup de la mi-temps, forant bas dans l’emprise d’Arrizabalaga.

La seconde mi-temps a apporté plus de la même menace du Real. Une superbe feinte et passe de Benzema a rattrapé la défense et trouvé Luka Modric, qui s’est enroulé à quelques centimètres au-dessus de la barre.

Puis vint le moment qui tua Chelsea. Rodrygo a volé un mètre sur Chilwell, courant au-delà de lui. Chilwell était le dernier homme et, désespéré, tendit la main et tira Rodrygo par l’épaule. Un carton rouge était inévitable.

Un zéro avant le retour à Stamford Bridge a soudainement semblé un bon score pour l’équipe de Lampard, et le manager a répondu en sacrifiant Felix et en envoyant Trevor Chalobah dans un arrière renforcé à quatre.

C’était un score qu’ils ne pouvaient pas tenir. Vinicius a eu le temps dans la surface pour lever les yeux et trouver Asensio, qui avait la même liberté pour guider le ballon à l’intérieur du premier poteau.

Le remplaçant Mason Mount a eu une chance dans le temps additionnel de réduire de moitié le déficit de son équipe mais a été refusé par l’ancien défenseur des Blues Antonio Rudiger, laissant l’avenir de Chelsea dans le tournoi suspendu à un fil.

maillotdefrance.fr
maillotdefrance.fr
Publications: 83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *