Pourquoi l’Argentine n’a pas remplacé le Brésil en tête du classement de la FIFA après sa victoire en Coupe du monde

Vous pouvez retrouver l'ensemble du nouveau Maillot Coupe du monde 2022 sur le blog du site maillotdefrance.fr

L’Argentine a peut-être savouré la gloire de la Coupe du monde à Qatar 2022, mais elle reste coincée derrière son grand rival, le Brésil, dans le dernier classement mondial de la FIFA.

Messi a inspiré l’Albiceleste à la gloire au Qatar
La Seleçao s’est effondrée en quart de finale
Système de points utilisé pour déterminer les classements
QU’EST-IL ARRIVÉ? Lionel Messi a inspiré l’Albiceleste à une première couronne mondiale depuis 1986 alors qu’il décrochait enfin le prix ultime du football, l’équipe de Lionel Scaloni l’emportant aux tirs au but à la fin d’une rencontre finale épique avec la France. Ce succès a été suffisant pour hisser la nation sud-américaine à la deuxième place du classement mondial, mais c’est le Brésil qui conserve la première place malgré sa défaite en quart de finale face à la Croatie au Moyen-Orient.

POURQUOI LE BRÉSIL EST-IL TOP ET PAS L’ARGENTINE ? En 2021, la FIFA a révélé qu’un nouvel ensemble d’algorithmes serait utilisé pour déterminer les classements mondiaux. La méthode Elo voit des points ramassés lors de chaque match associé à une compétition reconnue par la FIFA, plutôt qu’une moyenne tirée d’une série de rencontres. L’accent est désormais moins mis sur les matches amicaux, les sorties en tournoi étant considérées – à juste titre – comme plus importantes.

Les règles de la FIFA stipulent également que les victoires dans les 90 minutes méritent plus de points que celles qui nécessitent du temps supplémentaire et des pénalités – l’Argentine remportant deux fusillades en route vers la gloire au Qatar. L’Albiceleste a également subi une défaite choc face à l’Arabie saoudite lors de son match d’ouverture, ce revers contre des adversaires de rang inférieur leur ayant coûté 39 points.

Le Brésil, quant à lui, a remporté trois matchs et en a perdu deux à la Coupe du monde, tout en bénéficiant d’une avance confortable sur ses voisins géographiques avant le début du dernier événement phare de la FIFA. Ils auraient été éliminés de la première place si l’Argentine avait remporté ses deux matchs de fusillade dans le temps réglementaire, mais ce n’était pas le cas et aucun point supplémentaire n’est attribué pour les compétitions gagnantes – qui a également travaillé contre une équipe avec la Coupe du monde, la Copa America et Finalissima. triomphe à son nom au cours des 18 derniers mois.

VUE D’ENSEMBLE: Le reste du top 10 de la FIFA est composé de la France, championne du monde détrônée en 2018, de la Belgique, de l’Angleterre, des Pays-Bas, de la Croatie, des champions d’Europe en titre, de l’Italie, du Portugal et de l’Espagne.

maillotdefrance.fr
maillotdefrance.fr
Publications: 83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *