Barcelone 0-0 Gérone: les notes des joueurs alors que les leaders de la Liga sont tenus au match nul et vierge

Barcelone a maintenu son record d’invincibilité à domicile en Liga cette saison avec un match nul et vierge avec Gérone au Camp Nou lundi soir.
L’équipe de Xavi n’a pas pu trouver un moyen de se frayer un chemin contre son adversaire au milieu de la table, avec la tête sauvée de Ronald Araujo et un but proche de son camp le plus proche de sortir de l’impasse.
Gérone a montré ses dents tout au long et a eu des chances décentes de marquer. Valentin Castellanos s’est recroquevillé au but, mais Marc-André ter Stegen était par ailleurs relativement peu testé.
Les visiteurs ont connu des moments prometteurs dès le début lorsque Toni Villa a levé un centre au poteau arrière où Viktor Tsygankov se cachait, mais l’Ukrainien a tiré large sur la volée.
Le Barça est revenu à l’offensive et a failli ouvrir le score par un quasi-catastrophe pour Gérone. La communication entre Santiago Bueno et Paulo Gazzaniga était inexistante et la passe du défenseur central s’est écoulée vers la ligne, Gazzaniga anticipant le contraire, se précipitant finalement pour pirater le ballon loin du danger.
L’équipe de Xavi s’est renforcée vers la fin de la mi-temps après une pression décente des visiteurs et s’est rapprochée deux fois. Raphinha a forcé Gazzaniga à tirer loin du danger avant que l’ancien gardien des Spurs n’empêche le coup d’Araujo du corner résultant.
L’attaquant brésilien animé Raphinha a ensuite lancé Ansu Fati, qui a tiré au-dessus de la barre.
Castellanos a mérité des poignards de la part de ses coéquipiers pour avoir raté une merveilleuse opportunité avant l’heure de jeu. L’attaquant prêté s’est dégagé de la passe d’Ivan Martin et avait un coéquipier en soutien mais s’est tiré une balle, se plaçant bien loin du but de Ter Stegen.
L’absence des stars du milieu de terrain Frenkie de Jong et Pedri a paralysé le Barça ces dernières semaines et le duo streetwise de Martin et Oriol Romeu a maintenu Gérone dans le match avec des tacles tenaces et un rythme de travail élevé au milieu de terrain.
Les hôtes ont eu du mal à impliquer excessivement le meilleur buteur de la Liga, Lewandowski, l’attaquant tirant de manière capricieuse avec ses trois tirs au cours des 75 premières minutes.
Aucun but gagnant n’est venu tard alors que la foule au Camp Nou s’est dispersée de façon maussade, Gavi apportant un arrêt de Gazzaniga et Lewandowski voyant un talon arrière détourné du danger dans les derniers instants.
Le match nul et la défaite du Real Madrid contre Villarreal samedi signifient que l’avance du Barça en tête de la Liga s’est étendue à 13 points. Gérone, quant à elle, reste 11ème.

maillotdefrance.fr
maillotdefrance.fr
Publications: 83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *