Fribourg surprend le Bayern et atteint les quarts de la Coupe d’Allemagne

Fribourg a surpris les favoris du Bayern Munich 2-1 en quart de finale de la Coupe d’Allemagne grâce à un penalty de Lucas Hoeler dans le temps additionnel.

Dans une défaite choc pour les leaders de la Bundesliga, lors du deuxième match de l’entraîneur Thomas Tuchel en charge, Hoeler a envoyé le gardien Yann Sommer dans le mauvais sens pour réserver sa place dans les quatre derniers mardi soir.

« Je ne suis pas vraiment en colère. On a encaissé deux buts avec deux tirs. Je ne me souviens pas d’une autre chance de Fribourg », a déclaré Tuchel après que son équipe ait raté le premier trophée de la saison.

« La dernière passe, la précision évidemment, sont tous un problème. Mais nous avons quand même eu de bons moments que nous aurions pu utiliser, mais nous n’avons tout simplement pas pu continuer.

« En fin de compte, c’est notre faute. Nous sommes très déçus (de perdre) un quart de finale à domicile. Bien sûr, je suis responsable.

Le Bayern, fraîchement sorti de la victoire 4-2 de samedi en championnat contre son rival en titre, le Borussia Dortmund, a pris une avance à la 19e minute lorsque Dayot Upamecano a pris le pouvoir dans sa tête d’un corner de Joshua Kimmich.

Mais Fribourg a continué à trouver des moyens d’attaquer et un missile imparable de 20 mètres de Nicolas Hoefler les a ramenés à niveau.

Le Bayern, qui affrontera Manchester City en Ligue des champions la semaine prochaine, a occupé le gardien de Fribourg Mark Flekken mais Eric-Maxim Choupo-Moting, Thomas Mueller ou Leroy Sane pourraient marquer.

Alors que Tuchel s’impatientait sur la touche, son équipe faisait monter la pression mais c’est Fribourg qui marquait après le ballon de la main de Jamal Musiala dans la surface.

Hoeler est intervenu pour mettre fin à la course des hôtes en Coupe avec son coup de pied de dernière minute.

« Je suis ravi de ce résultat », a déclaré l’entraîneur de Fribourg Christian Streich.

« Nous avions aussi besoin d’un peu de chance, mais nous avons travaillé dur. Les gars ont très bien défendu. »

« C’était une performance passionnée et il faut un tel moment pour la gagner. »

L’Eintracht Francfort a également réservé sa place dans le dernier carré avec une victoire 2-0 sur l’Union Berlin grâce au doublé de Randal Kolo Muani en trois minutes.

maillotdefrance.fr
maillotdefrance.fr
Publications: 83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *