Manchester United a été battu 7 à 0 par Liverpool en Premier League dimanche 5 mars. Les Reds s’écartent à trois points des quatre premiers grâce à ce résultat.

Les Red Devils ont remporté quatre victoires et un nul lors de leurs cinq dernières compétitions. Ils ont battu Barcelone par 4-3 au total et se sont qualifiés pour le tour 16. Ensuite, ils ont remporté la Coupe Carabao avec une victoire 2-0 sur Newcastle United. L’équipe d’Erik ten Hag a ensuite atteint les quarts de finale de la FA Cup en battant West Ham United 3-1.

United voulait mettre sa forme exceptionnelle en coupe dans le jeu de la ligue, alors ils ont aligné une formation complète pour ce match.

Au début, le match était tendu. Liverpool avait un peu plus de possession que Manchester United. En première période, Liverpool a eu de nombreuses occasions puisqu’il a gardé 60% de possession de balle. Mais, un seul des huit tirs qu’ils ont tentés a réussi. United, cependant, a tenté quatre tirs et n’a raté la cible qu’une seule fois.

Les Red Devils semblaient bien trop contents dans le dernier tiers. Ils n’ont pas joué de passes et de centres au bon moment, ce qui leur a fait perdre toute chance de marquer. Liverpool a su tirer le meilleur parti de son unique tir cadré, inscrivant le but de Cody Gakpo à la 43e minute, avec l’aide d’Andrew Robertson.

Manchester United était mené 1-0 à la pause.

Manchester United a été choqué dans les deux minutes suivant le redémarrage lorsque Liverpool a doublé son avance. La belle passe de Harvey Elliott à Darwin Nunez a été bien prise. Nunez a marqué à bout portant pour que ce soit 2-0. Gakpo a ensuite marqué son doublé en trois minutes, et David De Gea s’est retrouvé bloqué avec une finition inexplicable.

Les visiteurs ont effectué de nombreux changements pour tenter de se remettre dans le match. Ils ont gagné un corner à leur autre bout et ont concédé. Après un mouvement rapide vers l’avant, Mohamed Salah a récupéré le ballon au centre de la surface. L’Egyptien a fracassé le ballon sur la barre transversale pour porter le score à 4-0.

Liverpool a poursuivi son déchaînement, alors que Manchester United a été vaincu. Jordan Henderson a aidé Nunez à marquer le but de Nunez pour en faire cinq après 75 minutes. Le remplaçant de Roberto Firmino a également été utilisé par Salah pour l’aider pour son doublé. Cela a fait de Salah le meilleur buteur de tous les temps en Premier League des Reds. Le Brésilien a marqué le dernier but à la 88e minute pour compléter la raclée.

Manchester United a subi sa plus grosse défaite dans la compétition. Les hommes de Ten Hag sont restés stupéfaits. Examinons les notes des joueurs des Red Devils.

maillotdefrance.fr
maillotdefrance.fr
Publications: 83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *