Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Kai Havertz, l’attaquant de Chelsea, réagissait au drame entourant la victoire 2-0 (2-1 cumulée) des Blues en Ligue des champions contre le Borussia Borussia Dortmund. Son deuxième coup de pied a été réussi et son équipe a atteint les quarts de finale de la compétition de clubs d’élite européenne.
Dortmund était furieux contre Danny Makkelie, l’arbitre à la 49e minute de la victoire des Blues. Les hommes de Graham Potter ont été pénalisés par l’arbitre néerlandais pour le handball de Marius Wolf dans sa surface.
BvB a rapidement échappé le ballon lorsque Havertz a saisi l’occasion et a frappé le poteau de but. Makkelie a arrêté le jeu après que VAR ait détecté un intrus parmi les joueurs de Dortmund lors de la tentative initiale de l’Allemand.
Pour donner à son équipe une victoire spectaculaire, il a marqué son deuxième but à la 53e minute. Les deux groupes de joueurs étaient dans la surface en même temps lors du premier penalty. Cela a provoqué la colère des visiteurs.
Havertz a exprimé sa gratitude pour la seconde chance et a déclaré qu’il était heureux de l’avoir. Il a partagé ses sentiments avec BT Sport
« Je ne sais plus. J’ai pensé : « Oh non ! » J’ai pensé : « Oh non ! » Mais l’arbitre m’a laissé faire un autre tour. Bien que nerveux, j’ai bien fait finalement. C’est le plus important.
Raheem sterling avait déjà égalé les deux équipes au total en 43 minutes lorsqu’il a battu le gardien de Dortmund Alexander Meyer. Le penalty de Havertz a assuré la place de Chelsea en quarts de finale.
Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu le 17 mars. Benfica s’est qualifié avec une victoire 5-1 (7-1 au total !) sur le Club de Bruges.
Joe Cole, légende de Chelsea, a été impressionné par la performance de Kai Havertz lors de la victoire à Dortmund
Il était une nuisance pour les défenseurs de Dortmund et a passé l’une de ses meilleures nuits en tant que joueur de Chelsea. L’Allemand a réussi cinq tirs et deux passes décisives, et un seul but. Il était un joueur vedette et méritait de marquer un but en jeu ouvert.
Cole a également été impressionné par la performance de Havertz. Après la victoire des Bleus, il s’est confié à BT Sport :
« Kai Havertz est entré dans le jeu … il a fait un travail absolument incroyable ce soir. »
Il a traversé une saison difficile à Stamford Bridge. Bien qu’on lui ait donné un faux rôle de 9, il n’est pas au mieux de sa forme. Il a marqué sept buts en 33 matchs dans différentes compétitions. Les fans de Chelsea espèrent que ce soir marquera un tournant pour l’ancien leader du Bayer Leverkusen.