L’exploit pour l’OM, l’inquiétude pour le PSG

Vous pouvez retrouver l'ensemble du nouveau maillot de foot pas cher 2023 2024 sur le blog du site maillotdefrance.fr

Marseille avait attendu 12 ans cette victoire au Vélodrome, contre le Paris SG. Mercredi, l’OM s’est imposé 2-1 en 8e de finale de Coupe de France. Cet exploit leur permet de croire qu’ils ont le trophée et fragilise le club de la capitale avant la Ligue des champions.

C’est le plus grand succès de l’OM. Cependant, il tombait souvent d’un endroit élevé. Il y a eu une victoire marseillaise depuis que QSI a pris la tête du PSG. Pourtant, c’était au Parc des Princes en 2020 en pleine période Covid.

Le mercredi de mercredi a été plus précieux car il a été saisi devant 65 000 personnes, qui l’ont célébré avec des foulards tendus ainsi qu’un rugissement du diable.

L’OM perpétue son exploit et continue son chemin vers la Coupe. Ils peuvent encore rêver de soulever le trophée qu’ils aiment tant, mais qu’ils n’ont pas gagné depuis 1989.

Le PSG ne va clairement pas bien et ce sera un problème lorsqu’il accueillera le Bayern Munich mardi au premier tour de la Ligue des champions.

Paris avait perdu deux fois en championnat contre Lens et Rennes, et Marseille a encore montré ses faiblesses. Mbappe n’était plus là pour les dissimuler.

Appuyant fort

Les deux virages Vélodrome avaient envoyé le même message aux joueurs olympiens avant le coup d’envoi sous la forme de tifos géants. « On veut la Coupe de France », a déclaré le Coude Nord. « Marseille veut la Coupe de France », confirme Virage Sud.

Les joueurs d’Igor Tudor ont répondu à l’appel avec une première mi-temps fantastique. Ils étaient pleins d’intensité, de rythme et de confiance. Cependant, ils ne pouvaient manquer que les cinq dernières secondes lorsque Sergio Ramos tentait de les empêcher de repartir dans un corner si bien travaillé par Neymar (1-1 ; 45+2).

Paris était sous pression avant l’égalisation. Cela comprenait les 11 soldats de Tudor ainsi que les 65 000 spectateurs.

Les joueurs de la capitale se sont parfois sentis menacés de rupture lorsqu’ils ont subi le pressing brutal des Marseillais. Ce n’est pas bon signe avant le match face au Bayern. Ils ont réussi à limiter les dégâts.

Donnarumma était également inquiété par Malinovskyi (alors Guendouzi et Clauss), puis Kolasinac, Guendouzi et Clauss. Le penalty a été transformé par Sanchez (1-0 31e), après un Overflow from Under. Cependant, le gardien italien n’a pas abandonné Malinovskyi.

tête baissée

Paris était sorti à Marseille encore quelques fois entre les vagues. Pourtant, Neymar et Messi n’ont pas fait grand-chose si ce n’est une belle frappe du Brésilien sur le poteau (40e).

Paris semblait avoir repris de l’air en ce début de seconde période. L’OM l’a rapidement stoppé d’une frappe mammouth de Malinovskyi (2/2, 57e), auteur de son deuxième but en seulement deux matchs après un malentendu provoqué par une feinte manquée de Neymar.

Le Brésilien s’est blessé et n’a pas réussi à inverser la tendance. Même les dix dernières minutes d’épuisement par les Marseillais, il n’a pas pu. En raison de l’investissement minimal requis, même la magie de sa jambe gauche n’est pas suffisante pour l’aider.

Alors que les joueurs de Tudor s’offraient un tour à l’honneur, Christophe Galtier, rare Marseillais, déclina l’offre et tourna la tête vers Munich.

Dans moins de trois semaines, ils reviendront au Vélodrome. Nous avons hâte de le revoir.

maillotdefrance.fr
maillotdefrance.fr
Publications: 83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *