Brahim Diaz de Milan bat de justesse Tottenham en huitièmes de finale

Antonio Conte craignait que l’équipe de Tottenham ne soit là pour le match le plus important de la saison. Quelle équipe a battu Manchester City et les a dominés dimanche ? Ou peut-être celui qui s’est effondré à Leicester samedi ?

Conte est une personne qui recherche la stabilité et la cohérence. Ce n’est pas un hasard si Conte a comparé sa vie au club avec le frisson d’une montagne russe. C’était sa dernière aventure. C’était le dernier trajet du manager, qui se remet d’une opération de la vésicule biliaire il y a deux semaines. Il a senti son estomac se nouer lorsque Brahim Diaz a marqué le match d’ouverture de Milan.

Après que Fraser Forster, qui avait remplacé Hugo Lloris blessé, n’ait pas réussi à marquer lors de sa première tentative, l’attaquant de Manchester City a marqué lors de sa deuxième tentative.

À ce moment-là, avec le basculement de San Siro, les Spurs auraient peut-être abandonné. Ils auraient pu laisser passer le match nul de la Ligue des champions au 16e tour. Le fait qu’ils aient gardé la tête en l’air pour livrer un acte calme et contrôlé était encourageant. Pendant de longues périodes, ce n’était pas comme s’ils avaient grand-chose à craindre de la part d’une équipe milanaise qui traverse une période difficile sur la scène nationale depuis le début de l’année.

Pourtant, il a failli s’éloigner d’eux dans les dernières minutes lorsque l’équipe de Stefano Pioli a raté deux belles occasions. Le talentueux ailier gauche de Milan, Rafael Leao, a été au centre de l’action, glissant sur une paire de centres. Olivier Giroud a incliné la tête le premier pour remplacer Charles De Ketelaere, incapable de terminer correctement sa ligne. Malick Thiaw était dans le deuxième but et a été contraint de rater le but.

L’inconvénient pour les Spurs était la façon dont ils avaient du mal à faire beaucoup de notes claires et concises. Eric Dier a été sévèrement averti et est suspendu pour le match retour. Il a obtenu un coup franc du corner d’Ivan Perisic en fin de match, mais il n’en était pas conscient. Milan a réussi à garder les Spurs à portée du but en autorisant quelques coups, principalement sur coups de pied arrêtés.

Les Spurs avaient déjà créé des légendes dans l’une des plus grandes cathédrales du football européen – le tour du chapeau de Gareth Bale contre l’Internazionale (quoique dans la défaite) ainsi que la victoire de Peter Crouch contre Milan dans un match nul plus connu pour Gennaro Galtuso contre Joe Jordan ; et le but d’Emmanuel Adebayor qui a marqué le match dans un thriller en Ligue Europa.

Leurs efforts pour développer quelque chose de plus frais ont été stoppés lorsqu’une crise de sélection a été déclenchée – une série de blessures graves et la suspension de Hojbjerg de Pierre-Emile, mais l’équipe a ensuite reculé avec une concession précoce.

Dans un duel aérien, Theo Hernandez a battu Cristian Romero et a continué à courir vers la gauche. Il a tiré avant que Dier ne puisse l’atteindre, ce qui a amené Forster à créer une parade intelligente. Diaz est venu qui a tiré et il semblait que Forster pouvait être le héros quand il a jeté sa main gauche pour sauver. Cependant, ce n’était pas le cas. Le ballon a fait une boucle et Diaz a heurté la tête, plongeant pour marquer. La course de Diaz était trop rapide.

Le stade à guichets fermés était une scène avec la foule rugissante. « Non Ti ho tradito », lit-on sur l’une des bannières affichées avant le début du match. « Je n’ai jamais triché avec toi. » Il y avait beaucoup d’autres signes annonçant l’affection générale pour les Rossoneri. C’était la Saint Valentin à la milanaise.

La menace de Milan venait de la gauche. Hernandez était prêt à se déchaîner, tandis que Leao a montré son affection pour la grande occasion. Sa seule pensée était que ce serait une mauvaise chose pour les Spurs.

Après le but de Diaz, l’équipe de Conte s’est stabilisée et a commencé à profiter de la possession du ballon et à travailler ensemble sur la défensive. Ils ont été la meilleure équipe tout au long de la première mi-temps. Harry Kane a pu rejoindre le jeu dans le cas où Simon Kjaer ne l’encrassait pas. Mais, il y a eu des moments où les Spurs avaient le ballon assez haut pour faire pression.

Il y aurait toujours un œil sur la jeune paire de milieu de terrain d’Oliver Skipp et de Pape Matar Sarr. Ils n’avaient commencé ensemble qu’une seule fois auparavant, en FA Cup contre League One Portsmouth. Les deux ont été honorés et une mention spéciale à Skipp. Ils ont fait de grands tacles et ont montré de grandes compétences en possession.

Conte rentrait chez lui au stade où il a remporté la Serie A 2020-21 avec l’Internazionale. Les huées lorsque son nom a été annoncé étaient bruyantes et prévisibles; similaires à ceux de l’ancien joueur de l’Inter, Perisic, et Dejan Kulusevski, qui était auparavant avec la Juventus.

Romero était sur le bord comme toujours. Les fans qui voyageaient regardaient leurs doigts alors que Romero était en tête-à-tête. Ce fut le cas lorsque Romero a été projeté dans un match contre Sandro Tonali. Il savait qu’il perdrait. Cela s’est soldé par un carton rouge dans les 48 minutes.

Le carton jaune que Dier a reçu était plus controversé et coûteux. Giroud n’allait nulle part au milieu du terrain, s’éloignant du but lorsque Dier l’a enlevé. Les Spurs ont eu la chance d’avoir quelques joueurs ces derniers temps. Lorsque Milan a célébré devant ses fans, il était évident que le retour de Londres au club était étonnamment et pois

maillotdefrance.fr
maillotdefrance.fr
Publications: 83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *