Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
LONDRES – Le club de Manchester City a été renvoyé par la Premier League à un conseil indépendant qui sera chargé de vérifier les éventuelles violations des règles économiques de la saison 2009-2010, a annoncé lundi l’instance dirigeante de la Premier League. Angleterre.
Selon la Premier Organisation, les champions en titre ont en réalité enfreint le règlement de l’Organisation appelant à la fourniture « en toute confidentialité » de « détails financiers précis donnant une vision réelle et raisonnable de la situation économique du club » mancunien, détenu par un consortium émirati depuis 2008.
La même source a déclaré que les informations monétaires particulières appelaient des associés avec « les revenus (y compris les revenus de parrainage), ses composants associés et ses dépenses d’exploitation ».
Une autre section traite en outre des violations présumées des directives de la Premier Organisation exigeant que les clubs respectent les politiques de l’UEFA Financial Fair Game (FFP).
En février 2020, Manchester City a été banni des compétitions de l’UEFA pendant deux ans par l’instance de régulation du football européen pour «violations majeures» des règlements de la FFP, mais l’assentiment a ensuite été annulé par le Tribunal arbitral des activités sportives (TAS) en juillet du même année.
Une deuxième série de violations répertoriées, liées aux saisons 2009-10 à 2012-13, fait référence à une prétendue violation des directives « nécessitant qu’un club membre se compose d’informations complètes sur la rémunération du superviseur ».
Entre décembre 2009 et également mai 2013, le manager du club était l’Italien Roberto Mancini, l’actuel entraîneur de la Nazionale.
Litiges « confidentiels »
Ces violations déclarées décrivent également les exigences imposées à un club « d’être des informations complètes sur le remboursement des joueurs dans les contrats pertinents ».
En fin de compte, depuis décembre 2018, le club aurait prétendument enfreint les directives de la Ligue exigeant que ses membres se conforment et assistent la Premier Organization dans ses tests.
« Les arguments devant la commission seront certainement (…) confidentiels », a défini la Premier Organisation, précisant qu’il n’y aurait certainement pas d’autre remarque « jusqu’à nouvel ordre ».
Au printemps 2022, City a remporté son 6e titre de Premier League depuis le rachat en 2008 par le consortium Abu Dhabi United Group, détenu par Sheikh Mansour.
Mais le club mancunien, malgré sa domination du football anglais, n’a pas encore réussi à remporter l’Organisation des champions, dont il n’est en fait arrivé au dernier qu’en 2021.
L’équipe de Pep Guardiola occupe actuellement la 2e zone du classement, à 5 points du leader Arsenal. En 8e de finale aller de la Ligue des champions, ils effectueront un déplacement à Leipzig le 22 février.
City, couronné Club de l’année lors du Ballon d’Or 2022, a révélé en novembre avoir réalisé un chiffre d’affaires documentaire de 613 millions de ₤ et un bénéfice de 41,7 millions de ₤ tout au long de la saison 2021-2022.
Son président, Khaldoon Al Mubarak, a déclaré que City poursuivait des « objectifs inégalés ». Dès 2008, « notre objectif était clair : être un jour le club qui établit la norme pour les autres. Les statistiques et aussi les résultats révèlent qu’à bien des égards, nous commençons à concrétiser notre ambition durable », a-t-il déclaré.
En marge de cette procédure de Premier Organisation, la ligue espagnole a annoncé en juin avoir porté plainte auprès de l’UEFA contre les agissements du club anglais, ainsi que contre le Paris SG, soutenu financièrement par le Qatar.