Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Barcelone a battu le Real Madrid 1-0 pour remporter sa demi-finale de Copa del Rey. Le match aller a eu lieu le jeudi 2 mars. Le défenseur des Blancos Eder Militao a marqué un but contre son camp en 26 minutes pour s’imposer à Santiago Bernabeu.
L’équipe de Carlo Ancelotti croyait avoir remporté le premier match à la 12e. Madrid a attaqué sur la mauvaise passe de Frenkie De Jong, Vinicius Jr jouant un ballon fantastique à KarimBenzema. L’attaquant français était hors-jeu mais en a trouvé le revers.
Grâce au but contre son camp de Militao, Barcelone a pris les devants en 26 minutes. Thibaut Courois du Real Madrid a sauvé le tir de Franck Kessie, mais il a été dévié par son coéquipier brésilien. VAR a vérifié pour déterminer si Raphinha interférait avec le jeu depuis une position de hors-jeu. Cependant, il ne l’a pas fait et le but est passé. Ancelotti semblait maussade sur la ligne de touche, alors que les problèmes de son équipe continuaient.
Dani Carvajal a marqué le plus beau but madrilène de la première période. L’arrière droit espagnol a envoyé une volée aérienne qui a dépassé Marc-André de Stegen, le gardien du Barca. Mais il aurait pu faire beaucoup mieux avec ses efforts.
Les Blaugrana ont presque prolongé leur avance en 72 minutes lorsque Kessie a marqué au but. Ansu Fati, son coéquipier, a bloqué son tir qui semblait certain d’entrer. Rodrygo était proche à la 89e minute, après avoir envoyé une belle frappe vers Ter Stegen. C’était juste à l’extérieur du coin supérieur droit du tireur allemand.
Barcelone a pris le butin à Bernabeu, où ils ont affronté leurs homologues d’El Clasico. Après avoir battu les Galacticos dans leur propre arrière-cour, ils sont désormais en pole position pour atteindre la finale de la Copa del Rey.
Les fans du Real Madrid étaient furieux de la performance de leur équipe, qui était leur première défaite à domicile en 11 mois. Un fan a suggéré qu’Ancelotti était à l’origine du problème. Ils ont tweeté :
« Ancelotti, c’est ça le problème. »
Un fan a été frustré par le choc d’El Clasico. Il a tweeté :
« Le pire jeu vidéo que j’ai jamais vu de ma vie. »
Le Real Madrid a battu Barcelone au Bernabeu, mais sans trois de ses joueurs clés. Robert Lewandowski (Pedri), Ousmane Dembele et Ousmane Desbele étaient tous absents jeudi du voyage à El Clasico.
Lewandowski a été contraint de se retirer du match El Clasico en raison d’une blessure à l’ischio-jambier gauche. Arrivé du Bayern Munich l’année dernière, Lewandowski était en excellente forme. Il a marqué 25 buts en 31 matchs.
Ivan San Antonio du SPORT rapporte cependant que Lewandowski pourrait être de retour pour affronter l’Athletic Bilbao lors du choc des géants catalans dimanche 12 mars. Cela signifierait que Lewandowski serait disponible pour le match retour contre le Real Madrid.
Le 19 mars, les deux parties se rencontreront au camp de Nou. Il y a une chance de gagner une place dans la finale de la Copa del Rey. Xavi bénéficiera d’un coup de pouce du possible retour de Lewandowski.