Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
La sensation argentine Lionel Messi a été élu meilleur footballeur masculin de 2022 par The Guardian, tandis que son rival de longue date sur le terrain Cristiano Ronaldo n’a pas fait partie du top 50.
Tout au long de l’année, Lionel Messi a non seulement contribué au succès de son équipe mais a également démontré des performances individuelles remarquables. Il a dominé la Ligue 1 en passes décisives et a fait partie intégrante du succès du Paris Saint-Germain dans les compétitions nationales. Le leadership de l’attaquant et son talent pour créer et marquer des buts lors de la Coupe du Monde de la FIFA ont également guidé l’Argentine vers le trophée tant convoité.
Ces réalisations ont valu à Lionel Messi la distinction d’être le meilleur joueur de 2022, et ses contributions au sport ont été largement reconnues.
Contrairement à ses réalisations des années précédentes, Cristiano Ronaldo a connu une année difficile. Après un bon début de saison, le joueur de 37 ans a été lâché par le manager de Manchester United, Erik ten Hag, et son contrat a finalement été résilié.
Notamment, l’international portugais était le seul agent libre à la Coupe du Monde de la FIFA au Qatar, ce qui n’a guère aidé son 51e rang sur la liste du Guardian. Il a finalement rejoint Al-Nassr en Arabie Saoudite, mais sa performance là-bas n’a pas été à la hauteur de son niveau habituel.
Lors de leur dernier match, Cristiano Ronaldo a été critiqué et raillé par les supporters de l’adversaire, et l’attaquant n’a pas encore marqué de but pour son nouveau club en compétition. Il a également mené une interview explosive avec Piers Morgan, qui a sans doute terni sa réputation, et l’a vu quitter Manchester United.
Outre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, voici quelques autres joueurs sur la liste
Erling Haaland, Kevin De Bruyne, Luka Modric, Robert Lewandowski, Vinicius Jr., Thibaut Courtois et Mohamed Salah figuraient tous dans le top 10 des joueurs de l’année. Chacun d’eux a connu une saison impressionnante. Les buts prolifiques de Haaland et le jeu créatif de De Bruyne pour Manchester City ont été reconnus.
Au Real Madrid, le gardien de but de Courtois, la présence dominante de Modric au milieu de terrain et la vitesse et les dribbles de Vinicius Jr ont certainement été utiles dans leur victoire en Ligue des champions l’année dernière. Salah reste l’un des meilleurs joueurs de Liverpool, les ayant guidés vers la FA Cup et la Carabao Cup la saison dernière. Le but inébranlable de Lewandowski pour le Bayern Munich s’est sans aucun doute poursuivi avec Barcelone.
Parmi les autres joueurs figuraient Cody Gakpo, Julian Alvarez, Alisson, Martin Odegaard, Trent Alexander-Arnold et Marcus Rashford. Darwin Nunez a également fait la liste aux côtés de Lisandro Martinez et Declan Rice à la 88e place.