Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Barcelone est sans doute l’équipe la plus prestigieuse d’Espagne, encore plus que son grand rival, le Real Madrid, grâce à sa riche histoire dans le jeu. Ils ont produit et développé d’excellents joueurs au fil des ans et ont créé des légendes à partir d’eux dans le processus, que, dans cette liste, nous allons passer en revue un par un et classer les dix premiers.
Certains des joueurs inclus dans cette liste seront des légendes qui ont maintenant pris leur retraite, mais il y en a aussi qui jouent encore au football professionnellement et qui ont atteint le statut de légende au Camp Nou.
Ronald Koeman a joué comme balayeur pendant une grande partie de son temps à Barcelone, un rôle qui l’obligeait à porter le ballon hors de la défense, puis à choisir une passe. Il était très habile à ces fonctions car il était naturellement fort en termes de vision et de sang-froid sur le ballon. Parfois, les défenseurs peuvent être maladroits, mais Koeman était fluide.
Il était connu pour ses passes à longue portée, sa capacité de coup franc et sa précision de tir, en particulier à distance. Koeman reste à ce jour le défenseur le plus performant du football mondial.
Koeman a rejoint Barcelone depuis le PSV Eindhoven pour 5 millions de livres sterling en juillet 1989 et a eu un impact instantané sur le côté, car il pouvait confortablement assumer des rôles avec lesquels d’autres auraient du mal. Il a remporté une pléthore de trophées avec le Barça, dont quatre titres consécutifs en Liga de la saison 90/91 à la campagne 93/94.
Maintenant, Koeman est le manager de l’équipe nationale des Pays-Bas, y étant allé un peu moins de deux ans après avoir quitté son emploi à Everton en Premier League.
De 1939 à 1955, Cesar (comme on l’appelait) a joué pour Barcelone et a marqué 190 buts en 287 apparitions, ce qui a fait de lui le meilleur buteur de l’histoire du club pendant de nombreuses décennies, jusqu’à ce qu’il soit finalement dépassé. Lionel Messi.
En fin de compte, Cesar a remporté cinq championnats de la Liga avec Barcelone et aurait probablement gagné beaucoup plus si le service militaire n’avait pas interféré avec ses premières années au club, car cela l’a forcé à être transféré à Grenade. À son retour au Camp Nou, Cesar a marqué 15 buts en 24 matchs pour aider Barcelone à remporter le championnat national, qui était son premier.
Cesar a joué pour Barcelone pendant 13 ans, marquant à deux chiffres en 11 saisons et dépassant la barre des 20 buts en trois.
Après avoir pris sa retraite du football professionnel en 1960, Cesar a ensuite dirigé huit clubs différents, dont Barcelone, le Real Betis, Saragosse et Majorque. Son succès en tant que grand nombre n’était pas aussi fort que lorsqu’il était joueur, mais il était relativement bon dans ce qu’il faisait de toute façon.
Pep Guardiola a passé la majeure partie de sa carrière à Barcelone et est devenu un élément clé de la Dream Team de Johan Cruyff à l’âge de 20 ans. C’était un meneur de jeu profond qui a joué le rôle de «pivot», dans lequel il s’est épanoui pendant de nombreuses années.
Guardiola avait gravi les échelons de l’académie des jeunes de Barcelone, pour laquelle il avait signé à l’âge de 13 ans et ferait ses débuts en équipe senior à 19 ans.
Tout au long de ses 10 ans avec les Blaugrana, Guardiola a remporté une pléthore de trophées, dont six championnats de la Liga, sept Super Coupes d’Espagne et trois Super Coupes de l’UEFA.
Mais aucun succès qu’il a eu en tant que joueur ne peut être comparé à ce qu’il a réalisé en tant que manager. Il a été à la tête de trois clubs jusqu’à présent : Barcelone, Bayern Munich et Manchester City. Aux trois, il s’est épanoui, remportant tous les titres prestigieux proposés avec des équipes premières étoilées.
Ladislao Kubala était un avant-centre de Barcelone qui a marqué 280 buts en 345 apparitions pour le club. Il est né en Hongrie mais possédait également la nationalité tchécoslovaque et espagnole, et il a fini par jouer pour les trois pays lors de jeux nationaux.
Les meilleurs attributs de Kubala étaient sa vitesse, ses dribbles habiles et sa finition. Il était également très précis sur les coups francs et représentait une menace constante pour l’adversaire.
Kubala était si prolifique devant le but que ses performances ont attiré l’attention des gens de toute l’Espagne qui sont venus le voir aux Corts, le stade du club à l’époque. La « Kubalamania » s’est emparée de la capitale et il est devenu une superstar, un géant parmi les hommes.
Ses réalisations tout au long de cette période pour Barcelone ont été maintenues longtemps après sa retraite, et il a en fait remporté un sondage pour les célébrations du centenaire du club en 1999, qui l’a déclaré le meilleur joueur à avoir jamais joué pour l’équipe.
Ronaldinho était l’un des footballeurs les plus célèbres au monde à un moment donné, et encore à ce jour, il est reconnu par les fans de ce sport comme l’un des plus grands à avoir honoré le jeu.
Il a semblé s’épanouir pour toutes les équipes pour lesquelles il a joué, allant de Gremio au Paris Saint-Germain, où il s’est rapidement hissé au sommet de leur classement des joueurs et a multiplié sa valeur marchande par cinq dans le processus.
Le Brésilien a été signé par Barcelone en 2003 et c’est là qu’il est entré dans son apogée. Il a marqué 70 buts en 145 apparitions, ce qui est encore plus incroyable quand on se souvient qu’il était avant tout milieu de terrain. L’une des principales raisons pour lesquelles il représentait une telle menace pour l’opposition était le fait qu’il était si habile avec le ballon que les défenseurs ne savaient tout simplement pas comment le gérer.
Il a quitté Barcelone après cinq excellentes années avec le club pour rejoindre l’AC Milan, où il est également devenu une légende.
Carles Puyol fait cette liste pour deux raisons principales: (1) il était un superbe défenseur central qui a solidifié la défense de Barcelone dans pratiquement tous les matchs qu’il a joué pour eux, et (2) il n’a jamais joué que pour Barcelone, ayant progressé de leur équipe de jeunes. dans l’équipe senior et rester avec eux jusqu’à ce qu’il finisse par prendre sa retraite en juillet 2014.
Puyol a également été capitaine de l’équipe d’août 2004 jusqu’à sa retraite et a disputé 593 matches pour le club. Ajoutez à cela les 20 distinctions qu’il a remportées, dont six trophées de la Liga et trois trophées de la Ligue des champions, et vous commencez à voir à quel point il était vraiment spécial.
Il était un élément clé de l’équipe de Barcelone qui a dominé la Liga pendant les années 2000 et malgré d’énormes offres d’autres grands clubs à travers l’Europe, il est toujours resté fidèle aux Catalans, ce qui a fait de lui un favori des fans aussi longtemps qu’il est resté avec le club. Il ne fait aucun doute que Puyol est toujours considéré comme un grand joueur fidèle et qui est certainement éligible au statut de « légende ».
Un autre joueur qui est passé par La Masia, l’académie des jeunes de Barcelone, est Andres Iniesta. Il a fait ses débuts en équipe première à 18 ans en 2002 et a été régulièrement sélectionné pour l’équipe au cours de la saison 2004/05, et à partir de là, est devenu un joueur clé de l’équipe première jusqu’à son départ en 2018.
Iniesta était un joueur clé de l’équipe qui a remporté les deux triplés historiques en 2009 et 2015. L’Espagnol a également remporté neuf titres stupéfiants en Liga et quatre titres en UEFA Champions League, ce qui fait de lui le footballeur espagnol le plus décoré de tous les temps.
Il ne pouvait y avoir aucun doute sur son inclusion sur cette liste car Iniesta était l’un des joueurs les plus influents de l’équipe de Barcelone tout au long des années 2000 et une grande partie des années 2010.
Il joue maintenant pour l’équipe japonaise Vissel Kobe, qu’il a rejoint sur un transfert gratuit une fois son contrat expiré avec Barcelone.
Xavi était très similaire à Iniesta en termes de style de jeu, et la paire avait une superbe chimie au cœur du milieu de terrain de Barcelone. Ils sont devenus un duo formidable pour la plupart des années 2000, en particulier à l’ère du jeu tiki-taka.
Xavi avait été intronisé dans la première équipe quatre ans avant Iniesta, faisant ses débuts contre Majorque en 1998. À l’époque, il était juste considéré comme un autre jeune espoir de La Masia, mais personne n’aurait jamais pu prédire à quel point il était important. deviendrait à l’équipe.
À la fin de son séjour à Barcelone, il avait disputé plus de 700 matchs, ce qui est toujours un record du club, et marqué 85 buts au passage. Il est également le premier joueur de l’histoire du Barca à avoir disputé 150 matches de Coupe d’Europe et de Coupe du monde des clubs.
Xavi a pris sa retraite du football international après la Coupe du monde 2014, mais joue toujours professionnellement ; il est actuellement milieu de terrain pour Al Sadd au Qatar.
Johan Cruyff a joué pour Barcelone de 1973 à 1978 et est considéré comme l’un des meilleurs joueurs qu’ils aient jamais eu. Il a rejoint l’Ajax à la mi-1973 pour environ 2 millions de dollars, ce qui était à l’époque un record du monde de frais de transfert.
Non seulement Cruyff était un superbe joueur pour Barcelone, mais il était aussi un grand manager, adoptant et améliorant une philosophie du football connue sous le nom de Total Football, qui a rendu les Pays-Bas si grands dans les années 60 et 70. Il l’a expérimenté à Barcelone et est devenu un énorme succès à cause de cela.
Il a remporté la Liga lors de sa première saison pour le Barça et a été nommé footballeur européen de l’année. Tout au long de son séjour au Camp Nou, Cruyff a été de loin l’un des meilleurs joueurs de l’équipe et a fait preuve d’un sang-froid et d’une habileté à un point jamais vu dans le football espagnol auparavant.
Cruyff est décédé en 2016 d’un cancer du poumon.
Lionel Messi est largement considéré comme l’un des meilleurs, sinon le meilleur, footballeurs au monde, ainsi que le plus grand à avoir jamais honoré le jeu. Il a remporté cinq prix Ballon d’Or, un record, dont quatre ont également été remportés consécutivement. Ajoutez à cela son record de cinq souliers d’or européens et vous commencez à comprendre pourquoi Messi est considéré de cette manière.
Messi a battu d’innombrables records, pas seulement pour Barcelone, mais dans le football mondial. Par exemple, son record de club de 32 trophées, qui comprend neuf titres de la Liga et quatre trophées de la Ligue des champions, reflète à quel point il a contribué à l’équipe au fil des ans.
Il a été avec le club toute sa carrière, après avoir rejoint leur académie des jeunes à l’âge de 13 ans des Newell’s Old Boys en Argentine. Messi n’a pas non plus montré d’intérêt à quitter le club et semble prêt à passer le reste de ses jours au Camp Nou, se solidifiant comme le meilleur joueur à avoir jamais joué pour Barcelone.