Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
L’un des postes les plus exigeants physiquement du football moderne, les arrières latéraux, ont du pain sur la planche. Les bombardements sur le flanc, les doublés soignés avec un autre attaquant et les derniers tacles sont quelques-unes des nombreuses responsabilités qui incombent à ces hommes.
Alors que certains flétrissent sous la pression, il y a quelques élus qui surpassent les autres et font les choses en grand. La Premier League a accueilli des arrières droits de qualité au fil des décennies.
5.Lauren
Autre Gunner de notre palmarès, l’international camerounais faisait partie de la fameuse équipe des « Invincibles ». Milieu de terrain de métier, Lauren a été convertie en arrière droit offensif au nord de Londres. Malgré une carrière chargée de blessures, le défenseur a tiré le meilleur parti de ses chances et s’est avéré être l’un des meilleurs arrières droits de Premier League de tous les temps.
Lauren a joué un total de 159 matchs pour Arsenal, marquant à sept reprises, dont une frappe fabuleuse contre Liverpool lors de son deuxième match pour le club. Deux titres de champion, trois FA Cups et deux titres Community Shield ont été quelques-unes de ses principales réalisations en Angleterre.
Il est parti pour Portsmouth en 2007, où il était un joueur clé pour Harry Redknapp. Après sa retraite, Lauren a repris le punditry et fait un sacré bon travail sur Sky Sports
4.Lee Dixon
Arrière latéral qui a servi son club avec la plus grande distinction, Lee Dixon a connu 14 saisons fructueuses avec Arsenal. L’ascension de l’arrière droit né à Manchester vers le sommet a commencé à Stoke City, où il a formé un partenariat défensif mortel avec Steve Bould. De nombreuses performances impressionnantes pour les Potters leur ont valu un contrat avec le club du nord de Londres.
Cependant, c’est le premier qui a tiré le meilleur parti de ses chances et a consolidé sa position au club pendant une autre décennie. Dixon était une menace pour l’avenir, créant des buts sur de simples demi-occasions. Il a marqué 25 fois pour Arsenal, et son tempérament s’est le plus démarqué, se révélant être l’influence apaisante de ses collègues défenseurs, faisant de lui l’un des meilleurs arrières droits de son temps.
Contrairement aux joueurs actuels d’Arsenal, Dixon n’est pas étranger à gagner des médailles et des trophées. Il a goûté au succès huit fois, dont quatre titres de champion et trois coupes FA. Il a pris sa retraite en 2002 en tant que légende du club de 37 ans.
3.Branislav Ivanović
L’international serbe a été un rouage vital pour Chelsea ces dernières années. Son attitude inflexible et son engagement envers le jeu sont humiliants à regarder. Contrairement à la plupart des arrières latéraux, Ivanovic n’est pas doué d’un rythme effréné.
Cependant, son calme pendant la possession et ses capacités de passe sensationnelles ont fait de lui l’un des meilleurs arrières droits de la Premier League à avoir jamais joué le match. En ce qui concerne la défense, il produisait régulièrement la marchandise. Des défis croustillants sur le flanc droit suivis d’une balle diagonale moyenne étaient un spectacle courant à son apogée.
Ivanovic n’a jamais hésité à attaquer malgré son agilité. Il est bien connu pour sa capacité aérienne, qui, combinée à sa force, l’a aidé à marquer de nombreux buts au cours de sa carrière.
Son agressivité sur le terrain lui a valu le cœur de nombreux fans de football. Jose Mourinho l’a félicité et a déclaré que le défenseur serbe était un « animal de compétition au grand cœur ». Ivanovic a fait 367 apparitions pour Chelsea à ce jour et s’est imposé comme l’un des meilleurs arrières latéraux de l’histoire de la Premier League.
2.Bacary Sagna
Le Français est l’un des footballeurs les plus sous-estimés et les plus malchanceux à avoir jamais joué au football. Pour un joueur de son envergure, les trophées lui ont échappé car il n’a remporté que la FA Cup (une fois, avec Arsenal en 2014) et la Coupe de la Ligue (une fois, avec City la saison dernière).
En ce qui concerne le talent, le Français est en tête du classement. Béni du rythme, Sagna pourrait continuer à marauder sur le flanc droit et causer des ravages dans la défense de l’opposition. Sa capacité de croisement est parfaite et a aidé de nombreux buts lors de son séjour en Angleterre.
Dans une interview en 2011, Arsène Wenger a décrit Sagna comme le meilleur arrière droit de la Premier League. Inspiré par les commentaires de son patron, il a connu une saison merveilleuse et a fait partie de l’équipe de l’année de la Premier League de la PFA en 2011.
Après sept ans et 284 apparitions pour le club du nord de Londres, Sagna a déménagé à Manchester City, où il est l’arrière droit de premier choix de Pep Guardiola et l’un des meilleurs arrières droits de la ligue.
1.Gary Neville
« Mr. Reliable » de Manchester United, Gary Neville a joué un rôle clé dans la domination du club pendant une bonne partie de deux décennies. Bien que l’Anglais manque de talent, il s’est donné corps et âme pour le club à chaque match.
Au fur et à mesure que sa carrière progressait à Old Trafford, Neville a gagné en confiance et s’est imposé comme l’un des meilleurs arrières droits de l’EPL. Il a joué un rôle majeur dans le triplé sans précédent de Manchester United en 1999.